Tony Chasseur à Tropiques Atrium pour un concert supplémentaire, le baryton, Wayne Illidge en récital au Café philosophie de Baie-Mahault, du théâtre à Kourou avec le festival Mois kréyol de Difé kako…
Wayne Illidge en récital au Café philosophie
Accompagné par Tomasz Szczepanski au piano, le baryton guadeloupéen, Wayne Illidge se produit en récital, de L’opéra à Broadway. Au programme : un répertoire lyrique en première partie (opéra italien), plus contemporain avec Gershwin en seconde partie et en troisième partie, une interprétation des titres de Frank Sinatra.
Baie-Mahault, Jarry, Café philosophie. Samedi 10 janvier, à 19 heures. Tél. 06 90 74 11 12.
Festival Mois kréyol à Kourou
Deux pièces de théâtre sont au programme du festival Mois kréyol de la compagnie Difé kako. La Petite robe rose, du Théâtre de l’Entonnoir, avec Matilda Pierre, et Joyeux anniversaire Marta, de la compagnie Nayo Konsept Pawol é mizik.
Kourou, place Monnerville, centre dramatique Elie Stephenson. Samedi 10 janvier, à 19 heures. Réservations : www.lemoiskreyol.fr
Tony Chasseur à Tropiques Atrium
Pour célébrer ses 40 ans de carrière, marqués par Respiré, son nouvel album, Tony Chasseur réunit plus de 30 musiciens et chanteurs sur scène. Entre chanson populaire, mélodies envoûtantes, Kréyol Jazz et morceaux inspirés de la tradition bèlè, Tony Chasseur dévoile un répertoire riche. Chris Combette, Demwazel Dys, au chant, Franck Donatien (guitare) et Ludovic Louis (trompette) seront ses invités.
Fort-de-France, Tropiques Atrium. Samedi 10 janvier, à 19 h 30. www.tropiques-atrium.fr.
Soirée dansante 100 % live à La Créole Jazz Club
Le groupe Modul+ sera aux commandes de la soirée dansante de La Créole Jazz Club avec Charles Maximin (lead vocal), Eustache Cessy (claviers, voix, leader), Philippe Antoine (basse, chœurs), Claude Onestas (guitare), Manu Haliar (batterie).
Le Gosier, Pointe de la verdure, La Créole Beach Hôtel & Spa. Samedi 10 janvier, à 20 h 30. Réservations : https://www.billetweb.fr/pro/lacreolejazzclub.
Bellevue, d’hier à aujourd’hui, au Rond-Point des Arts
Quand un quartier se raconte. L’exposition Bellevue, d’hier à aujourd’hui propose de porter un regard inédit sur le quartier de Bellevue, en retraçant son évolution depuis les années 1950 jusqu’à aujourd’hui. À travers archives, photographies, textes et regards croisés, elle invite à ralentir, observer, et questionner un territoire que l’on croit connaître parce qu’on le traverse chaque jour.
Pensée comme un récit accessible et sensible, l’exposition s’inscrit dans la démarche du Rond-Point des Arts : faire de l’art et de la culture des espaces de transmission, là où on ne les attend pas forcément.
Fort-de-France, centre commercial Le Rond-Point, Rond-point des arts (étage). Jusqu’au 30 janvier.
Jam Session au Ti Paris
Jazz, groove… Chanteurs et instrumentistes, la scène est à vous !
Le Gosier, 25, montée de Périnet, Le Ti Paris. Dimanche 11 janvier, à 20 heures. Tél. +0590 6 90 71 88 37.

























