Où sortir ce week-end ?

Du gwoka au Pays de la canne, avec Fanswa Ladrezeau (photo), de la danse contemporaine à Tropiques Atrium, de la musique classique au Café Philosophie, des films, dont le nouveau Clint Eastwood, à découvrir sur les écrans de Guadeloupe, Martinique et Guyane.

Lespwi léwoz à Beauport

L’ancienne usine sucrière de Beauport/Pays de la canne propose chaque fin de semaine une affiche musicale. Ce vendredi 12 novembre, c’est un nouveau concept qui est inauguré avec la soirée léwòz. Une fois par mois, Lespwi léwòz permettra de relancer la musique traditionnelle gwoka, durement touchée par la pandémie. Pour cette première, le groupe Kamith (Yves Thôle, Aldo Middleton, Ludovic Cloudius) sera sur scène, avec au chant, Fanswa Ladrezeau. L’entrée est libre avec possibilité de se restaurer sur place. Au menu : bélélé.

A Port-Louis, Pays de la canne. Vendredi 12 novembre, à 20 heures. Réservation : 05 90 48 96 30. Pass sanitaire obligatoire.

De la danse avec Real Squad et Patrick Servius

Obseletum, la pièce chorégraphique de la compagnie de hip-hop Real Squad invite à s’interroger sur la place de l’homme contemporain confronté à de profonds changements sociétaux. Sur scène, deux danseurs de hip-hop, hommes amoureux de la vie, font part de leurs expériences.

Ecouter, regarder, ressentir, de Patrick Servius, ouvre le champ à d’autres tranches de vie. Au centre du plateau, Ludivine tourne sur elle-même, les yeux fermés. Victoria et Maryem entrent et se déplacent à reculons. Elles vont entrer en contact et cette rencontre révélera les histoires de chacune. Le début de la pièce invite à écouter à l’intérieur de soi cet espace fragile entre notre intime et l’extérieur.

A Fort-de-France, Tropiques Atrium. Samedi 13 novembre, à 19 heures.

Tony Chasseur est à L’Appart

Le chanteur promet de belles surprises pour ses deux jours de live en Guadeloupe, avec Jérôme et Stéphane Castry, Audrey Clodion, Florence Naprix…

A Baie-Mahault, L’Appart. Samedi 13 et dimanche 14 novembre, à 18 heures. Réservation : 06 90 73 57 83.

Récital de piano à quatre mains

Les pianistes Laure Tardieu et Grégory Beer sont en duo au Café Philosophie. Au programme : Schubert, Saint-Saëns, Bizet, Berstein… Encore une belle histoire comme le Café Philosophie de Jarry (Baie-Mahault) sait nous les raconter. Formé au Conservatoire supérieur de musique de Pologne par les grands maîtres issus de l’école russe, Gregory Beer accompagne régulièrement les artistes du Café Philosophie. Découverte du Café Philosophie, Laura Tardieu a régulièrement séduit le public par son talent. Farid, l’âme du Café Philosophie a choisi de faire dialoguer ces deux styles, reflets de l’école russe et de l’école française.

A Baie-Mahault, Café Philosophie. Samedi 13 novembre, à 19 heures. Tél. 06 90 74 11 12.

Allons au cinéma !

Cry Macho, le nouveau Clint Eastwood

Mike, star déchue du rodéo, se voit confier une mission a priori impossible : se rendre au Mexique pour y trouver un adolescent turbulent et l’amener au Texas. Il devra, pour cela, affronter la pègre mexicaine, la police et… son propre passé. Durée : 1 h 44.

En Guadeloupe (Basse-Terre), D’Arbaud. En Martinique (Schoelcher), Madiana. En Guyane (Matoury), Agora. Masque et pass sanitaire obligatoire.

Aline, le film qui raconte Céline Dion

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14e enfant, Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Durée : 2 h 06.

En Guadeloupe (Basse-Terre), D’Arbaud. En Martinique (Schoelcher), Madiana. En Guyane (Matoury), Agora. Masque et pass sanitaire obligatoire.

A noter que le cinéma Madiana (Martinique) et l’Agora (Guyane) accueillent les cinéphiles du mercredi au dimanche.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​