Où sortir ce week-end ?

Musique cubaine, chant lyrique, exposition, ambiance Latin Jazz, nouveaux films à l’affiche en Guadeloupe, Martinique et Guyane sont au programme.

Latin Jazz Affair’, à Kouleur kréol

Jocelyn Ménard (saxophone), Xavier Richardeau (saxophone), Jonathan Jurion (piano), Fabrice Fanfant (basse) et Joseph Cazimir (batterie) animent le dîner-concert du restaurant Kouleur kréol.

A Sainte-Anne, plage du bourg, restaurant Kouleur kréol. Vendredi 4 mars, à 20 heures. Réservation : 05 90 91 45 76. 06 90 26 41 22.

Tanmpo jazz créole invite Victor O

Victor O est l’invité de Tanmpo jazz créole. La tournée qui a débuté ce jeudi à Goyave se poursuit jusqu’à dimanche avec Jérôme Castry (batteur et concepteur de Tanmpo jazz créole), Claudy Durizot (basse) et Dominique Bérose (piano).

A Marie-Galante, la Kaz a sik, vendredi 4 mars, à partir de 19 heures. Réservations : 06 90 63 10 42. A Port-Louis, Beauport, samedi 5 mars, à partir de 18 heures. Réservations : 05 90 48 96 30. A Pointe-Noire, restaurant Le Plézi, dimanche 6 mars, à partir de 12 heures. Réservations : 06 90 71 35 72. Billetterie en ligne (cliquer sur le lien). Tél. 06 90 80 27 95.

Chant lyrique avec Carole Vénutolo

La soprano Carole Vénutolo se produit pour une date unique à la Créole Beach avec le quartet Conversation ouverte : Philippe Desprez (piano), Joël larochelle (basse), Michel Monpierre (batterie) et Bruno Jafa (violon). Les passionnés de chant lyrique pourront retrouver Carole Vénutolo, ce jeudi 10 mars, avec Conversation ouverte, à l’hôtel Saint-Georges (Saint-Claude).

Au Gosier, hôtel La Créole Beach. Samedi 5 mars, à 20 heures.

Ambiance cubaine au Café Philosophie

La musique traditionnelle cubaine est à l’honneur avec le trio Son de la Calle : Nandy Hernandez (voix et bongos), Patrice Hugues (contrebasse) et Julien Tricot (guitare Tres).

A Baie-Mahault, Jarry, Café Philosophie. Samedi 5 mars, à 19 heures. Tél. 06 90 74 11 12.

Village de la biodiversité, à Sainte-Rose

Pendant trois jours, l’association ArtiGwa propose plusieurs animations (coiffure, réflexologie plantaire, cours d’afro-dance, conférence sur la gériatrie…) et ateliers (cours de sophrologie, vannerie, macramé, farines et tubercules…). Le Village de la biodiversité qui a accueilli le jeune public, ce vendredi 4 mars, se poursuit samedi 5 mars, à partir de 9 heures. Dimanche 6 mars, départ de la course de canots traditionnels du Grand prix du Nord Basse-Terre, à partir de 10 heures.

A Sainte-Rose, plage des Amandiers. Du vendredi 4 au dimanche 6 mars. Inscriptions : 06 90 67 36 56.

L’art dans la ville à Sainte-Anne

Quand Sainte-Anne se raconte est une exposition photographique à ciel ouvert. Les clichés de Brigitte Lambey, Christian Moetus, Carla Bernhardt, Sandra Sulpice, Alain Cassang, Eveanne Henry, Jessica Laguerre, Jeanne Delva, Cédrick-Isham Calvados composent l’exposition à découvrir entre façades et passages dans les rues de la ville.

A Sainte-Anne, Guadeloupe. Du 5 mars au 9 mai.

L’expo Jamaican au MACTe

L’exposition met en scène les travaux dʼétudiants de la Caribbean School of Architecture (CSA) de Kingston avec qui l’architecte guadeloupéen Emile Romney collabore depuis 2019. L’occasion de découvrir la vitalité de la création architecturale caribéenne en Jamaïque. L’exposition est présentée dans un nouvel espace, le Forum du MACTe.

A Pointe-à-Pitre, MACTe. Jusqu’au 24 avril. Nocturne, vendredi 4 mars, jusqu’à 21 heures. Tél. 05 90 25 16 00.

Allons au cinéma !

Belfast, le nouveau Kenneth Branagh

Réalisateur de Mort sur le Nil, Kenneth Branagh décrit Belfast comme son « film le plus personnel ». Il lui a fallu 50 ans pour trouver comment raconter son enfance et la période tumultueuse que traversait Belfast à cette époque.

Été 1969 : Buddy, 9 ans, sait parfaitement qui il est et à quel monde il appartient, celui de la classe ouvrière des quartiers nord de Belfast où il vit heureux, choyé et en sécurité.
Mais, vers la fin des années 1960, alors que le premier homme pose le pied sur la Lune et que la chaleur du mois d’août se fait encore sentir, les rêves d’enfant de Buddy virent au cauchemar. La grogne sociale latente se transforme soudain en violence dans les rues du quartier. Buddy découvre le chaos et l’hystérie, un nouveau paysage urbain fait de barrières et de contrôles, peuplé de bons et de méchants.

En Guadeloupe : D’Arbaud (Basse-Terre), Cinéstar (Les Abymes). En Guyane : Urania (Kourou), Agora (Matoury). En Martinique : Madiana (Schoelcher). Durée : 1 h 39. Passe sanitaire et masque obligatoires.

My Hero Academia

Le monde est en grand danger ! Considérant les Alters comme un fléau, l’organisation Humarise a décidé d’éradiquer les détenteurs de ces pouvoirs de la surface du globe. Pour ce faire, elle a placé des bombes exacerbant les Alters, jusqu’à en tuer leurs possesseurs. Tous les super-héros et les apprentis de Yuei sont envoyés à travers le monde pour éviter la catastrophe. Film d’animation, à partir de 10 ans.

En Guadeloupe : D’Arbaud (Basse-Terre), Cinéstar (Les Abymes). En Guyane : Urania (Kourou), Agora (Matoury). En Martinique : Madiana (Schoelcher). Durée : 1 h 44. Passe sanitaire et masque obligatoires.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​