Politique. Guy Losbar solidaire du peuple vénézuélien

Le président de Guadeloupe Unie Solidaire et Responsable (GUSR), Guy Losbar, exprime « sa vive indignation suite à l’intervention illégale des forces armées américaines sur le territoire du Venezuela. »

« Cette crise nous rappelle les plus sombres heures de l’interventionnisme américain dans notre région comme ce fut le cas à Grenade, à Haiti et au Panama. »

Le président Guy Losbar fait part de son « inquiétude quant à l’évolution des relations internationales, marquées par une logique de confrontation et par le retour de pratiques interventionnistes brutales, en contradiction avec les principes de la Charte des Nations unies, du dialogue et du respect de la souveraineté des États.

Au-delà des perturbations immédiates sur les transports aériens transatlantiques et régionaux, cette situation concerne directement les territoires de la Caraibe. Elle doit nous interpeller sur l’évolution des relations internationales dans notre bassin géographique, ainsi que sur des enjeux vitaux pour notre région, tels que la sécurité des approvisionnements, et confirme encore plus la nécessité d’une souveraineté alimentaire et le développement de nos productions locales. Plus largement, cette situation doit nous interpeller sur la paix mondiale. »

Le président Losbar et le GUSR réaffirment « leur attachement aux valeurs démocratiques et au respect de la souveraineté des peuples, ainsi que leur solidarité pleine et entière avec le peuple vénézuélien, premier touché par les conséquences politiques, économiques et sociales de cette crise. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​