Politique. Patrick Karam mécontent de la nomination de Naïma Moutchou au ministère des Outre-mer

Le Guadeloupéen Patrick Karam, 1er vice-président de la Région Île de France, se dit très mécontent après la nomination de Naïma Moutchou au ministère des Outre-mer.

Patrick Karam vient rejoindre le bataillon des déçus du choix de Naïma Moutchou pour occuper le poste stratégique de ministre des Outre-mer.

Apparemment, ils étaient nombreux à supposer à tort ou à raison que le gouvernement Lecornu II comprendrait un ou une ministre issu des régions ultramarines. Et pourquoi pas aux Outre-mer ?

Il est à noter que cet appétit peut être un peu présomptueux, les ministres domiens se comptant jusqu’à présent sur les doigts des deux mains (sans arriver à utiliser tous les doigts).

De plus, depuis l’ère Macron les intérêts de Paris pour les Outre-mer se sont refroidis. Seule la possibilité de régions autonomes a fait frémir Paris, pour dire tout simplement : « Si vous voulez l’autonomie, nous pouvons en parler. » C’était il y a trois ans, dans la bouche d’un certain Sébastien Lecornu.

Autonomie d’ailleurs au menu de futures discussions depuis le récent dîner avec le président de la République, Emmanuel Macron.

Avec Outremer News

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO