Porto Rico. Le crime et la violence font bouger les autorités

Pour lutter contre la progression de la criminalité et de la violence à Porto-Rico, le gouverneur Pedro Pierluisi a lancé une nouvelle action.

Le gouvernement a décidé de monter un groupe de travail qui sera chargé de trouver « une politique publique globale » qui devra combattre cette violence et cette criminalité en commençant par « ses racines ». La formation de ce groupe de travail a été annoncée mardi 5 septembre 2023 par le gouverneur qui a affirmé que ce groupe de travail sera l’objet d’un décret. 

Le groupe sera composé de professionnels de plusieurs secteurs d’activités, tels que l’éducation, les organisations à but non lucratif, la santé… L’objectif du gouvernement est de dresser un plan détaillé et organisé pour lutter contre la violence selon une approche holistique. Le gouverneur a annoncé que le groupe de travail sera menée par Maria Del Carmen Munoz, membre du département de la Famille. 

Le groupe de travail nouvellement formé n’aura pas le temps de se reposer, le gouverneur a annoncé mardi qu’il attendait une « première ébauche » du plan détaillé d’ici 90 jours, « ou avant ». Selon le gouverneur une première ébauche de ce plan devrait être disponible d’ici décembre afin de faire avancer le projet dans une seconde phase. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/gobierno-politica/notas/pierluisi-crea-grupo-para-desarrollar-un-plan-que-atienda-las-raices-del-crimen-y-la-violencia/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​