Porto Rico. Plus d’argent, des agences ferment 

 La fermeture prochaine du gouvernement fédéral faute d’entente sur le budget aura des conséquences sociales.

Lundi 27 octobre, le programme Early Head Start d’ESCAPE situé à Gurabo a annoncé que la fermeture du gouvernement va entrainer la suspension de leurs services.

Le programme se spécialisait dans la lutte contre la maltraitance infantile dans la ville de Gurabo. A partir du 1er novembre prochain, ces services seront interrompus en raison du manque de financement annoncé. 

Yadira Pizarro, la directrice exécutive d’ESCAPE, a confirmé que les difficultés financières durent depuis plus d’un mois. Les autres services de l’organisme seront cependant maintenus alors que le programme Early Head Start lui sera suspendu.

Selon ESCAPE, cette suspension touchera 125 familles bénéficiaires et 62 employés qui seront placés en congé sans solde.

« Malheureusement, des organisations comme la notre dépendent entièrement du financement fédéral ». 

Yadira Pizarro a affirmé que les services offerts par ce programme duraient depuis plus de 23 ans. Selon elle, il est important que la « paralysie du financement fédéral » soit arrangée pour les bénéficiaires du programme. Elle affirme que le programme d’ESCAPE n’est pas le seul programme concerné par cette suspension; elle estime que la situation est révélatrice de la réalité des « organisations à but non lucratif » de Porto Rico. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/gobierno-politica/notas/suspenden-servicios-de-early-head-start-en-gurabo-por-cierre-del-gobierno-federal/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​