Ration d’eau en Martinique jusqu’au 17 novembre

Le Sud et le Nord de la Martinique sont particulièrement impactés suite à la rupture d’une canalisation d’eau potable à Sainte-Marie. Jusqu’au 17 novembre, la distribution d’eau sera rationnée.

Des tours d’eau sont prévus jusqu’au 17 novembre. Source : SME

Un planning de tour d’eau a été mis en place par la Société Martiniquaise des Eaux (SME) pour 40 000 foyers de Martinique. Les habitants de Sainte-Marie, Trinité, Robert (nord) et le Lamentin (centre) seront approvisionnés en eau samedi 14 et dimanche 15 novembre (en bleu sur la carte). Ceux du Robert (sud), du François, du Vauclin, du Marin, de Sainte-Anne et de Rivière-Pilote (est) seront, eux, privés d’eau (en jaune sur la carte).

Pas d’eau dans le Nord Atlantique, lundi 16 et mardi 17 novembre

Inversion des sujets lundi 16 et mardi 17 novembre. Les usagers du Nord Atlantique seront privés d’eau et ceux du Sud Atlantique seront alimentés. Sur le terrain, plusieurs équipes de la Collectivité Territoriale de la Martinique et de la Société Martiniquaise des Eaux sont à pied d’œuvre pour tenter de solutionner le problème d’approvisionnement d’eau. Le déficit en eau potable s’élève actuellement à 30 % pour l’ensemble du territoire.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​