République dominicaine. 600 millions de pesos investis à Boca Chica 

Le ministre du Tourisme, David Collado, a affirmé lundi 7 juillet 2025, que le ministère allait prochainement investir la somme de 600 millions de pesos pour refaire le bord de mer de Boca Chica.

Le projet prévoit de rénover le front de mer mais également de rénover toutes les infrastructures de ce secteur, avec notamment la reconstruction de la promenade qui relie la plage de San Andres à Boca Chica. 

Il s’agit d’un espace clé pour le tourisme car il offre un décor de choix pour les touristes qui viennent visiter Boca Chica. Les travaux vont également paver les rues avoisinantes et moderniser les systèmes de drainage et d’assainissement.

Le projet prévoit, par ailleurs, la construction de trois parcs et d’un pole touristique dans lequel des jeunes pourront être formés aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie. 

Les commerçants de la zone recevront du matériel dans le cadre de ce projet afin de pouvoir développer leurs business. Selon le ministre du Tourisme, les travaux de Boca Chica commenceront dans 90 jours.

Une étude devra d’abord être menée avant de lancer les travaux. Selon le ministre, une fois ces travaux terminés, la plage de Boca Chica deviendra l’une des « meilleures destinations » de la République dominicaine. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/tourism/2025/07/07/tourism-ministry-invests-rd600-million-to-revitalize-boca-chica-beachfront/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​