L’ensemble des ministres, directeurs et hauts fonctionnaires du Cabinet, seront répartis en groupes de travail thématiques et sectoriels.
Le président Luis Abinader réunira ce dimanche le Cabinet élargi et l’ensemble de son Conseil pour une journée de travail consacrée à la priorisation et à la coordination des projets, ainsi qu’au suivi des dix objectifs présidentiels qui résument le programme du gouvernement.
Selon le communiqué de presse du Palais présidentiel, les ministres, directeurs et hauts fonctionnaires du Cabinet seront répartis en groupes de travail thématiques et sectoriels afin d’examiner la planification et le budget 2026 au regard des priorités établies par le chef de l’État.
À l’issue des trois séances de travail de la journée, les responsables seront chargés de veiller à la pleine mise en œuvre des projets contribuant le plus à la réalisation des dix objectifs prioritaires, dans un souci d’efficacité accrue, de transparence et de proximité avec la population.
Lors de cette réunion, les représentants d’Abinader définiront des mécanismes clairs de suivi et de coordination afin d’examiner, d’évaluer et d’ajuster chaque projet tout au long de l’année.
Les décisions prises lors de cette première réunion du Conseil des ministres de l’année seront contraignantes pour toutes les institutions et serviront de point de départ à l’évaluation et à l’amélioration de la gestion publique.
Source : Listin Diario


























