Le ministre du Logement et des Bâtiments de la République dominicaine, Carlos Bonilla, était aux Etats-Unis pour présenter son « guide pour acquérir un logement en toute sécurité en République dominicaine ».
Ce guide a été créé pour les membres de la diaspora désireux de s’acheter un bien en République dominicaine, qui tombent fréquemment sur des arnaques ou des personnes mal intentionnées. Il s’est exprimé à New York où il a rencontré le consul général, Jesus Vasquez Martinez.
Lors de son passage, le ministre a également rencontré des membres de la communauté dominicaine de New York pour échanger sur leurs préoccupations et réalités. La discussion s’est alors portée sur l’accès au logement à la République dominicaine pour les membres de la diaspora.
Au cours de son passage, le ministre a été cité officiellement par le Sénat américain qui a salué son travail pour l’accès au logement et le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.
Le ministre est également allé au Capitole où il a rencontré la lieutenante-gouverneure Sabina Matos et la sénatrice Ana Quezada. Les trois personnalités ont notamment parlé de l’accès au logement pour la diaspora dans le cadre du plan de logement « Mi Vivienda ». Le programme veut par ailleurs faciliter les solutions de logements inclusifs à l’international.
Source : Dominican Today