République dominicaine. Le gouvernement durcit la législation autour des terminaux de croisière  

Tous les prestataires de services devront désormais posséder une licence d’exploitation valide pour pouvoir opérer dans les terminaux de croisière.

Il s’agit d’une des mesures phares adoptées par le ministre du Tourisme mardi 9 janvier 2024. Dans un communiqué de presse, le gouvernement de la République dominicaine a présenté les nouvelles mesures autour des terminaux de croisière qui seront encadrés de manière strict au cours de l’année 2024. 

Pour le ministère, cet ensemble de nouvelles résolutions ont été adoptées afin de garantir des normes « de qualité » dans tous les aspects de l’accueil des croisiéristes dans les différents terminaux du pays.

Les différents prestataires devront donc s’assurer d’être à jour administrativement au niveau de leurs licences mais également de leurs installations, de la sécurité, de la formation du personnel et des signalisations obligatoires. Une des mesure exige que tous les opérateurs signalent le moindre incident au ministère du tourisme dans les plus brefs délais. 

Les autres mesures ont l’objectif d’assurer le meilleur service possible aux clients des terminaux. Les opérateurs devront par soucis de sécurité, installer des panneaux d’informations en espagnol et en anglais et assurer que les terminaux disposent d’un éclairage efficace et « d’une surveillance permanente » dans l’ensemble de l’installation portuaire. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/tourism/2024/01/11/ministry-of-tourism-issues-resolution-to-regulate-cruise-terminal-services/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante