Le Padel, discipline sportive hybride ressemblant au tennis, continue de séduire le monde entier.
Le sport depuis son avènement est devenu le sport avec la plus grande progression de licenciés au monde. Lundi 8 décembre 2025, la fédération royale Dominicaine de Padel a annoncé qu’elle était désormais officiellement adhérente de la fédération internationale de Padel et adhérente de Padel America.
Les terrains de Padel se multiplient à la République dominicaine notamment à Punta Cana, Saint-Domingue, Bavaro et Santiago.
Avec cette intégration, la République dominicaine pourra désormais participer aux compétitions internationales de Padel, mais également aux classements officielles et aux programmes de formations professionnels qui sont organisés chaque année, pour les juges, entraineurs et joueurs de Padel.
L’adhésion marque donc une volonté de développer la discipline sportive à la République dominicaine.
Pour le président de la fédération internationale de Padel, Josep Isern, l’ajout de la République dominicaine permis les fédérations adhérentes à la fédération ionternationale de Padel est une « étape historique » pour le sport à travers le monde.
L’affiliation a été actée lors de la 35e assemblée de la fédération internationale de Padel qui se déroulait à Acapulco au Mexique. La fédération internationale dispose désormais de plus de 100 membres.
Source : Dominican Today





















