République Dominicaine. Le président lance sa campagne présidentielle 

Le président de la République Dominicaine, Luis Abinader, a lancé sa campagne de réélection au poste de président de la République dimanche 22 octobre 2023.

En effet, le Partido Civico Renovator parti politique a annoncé que Luis Abinader sera officiellement son représentant pour les prochaines élections présidentielles qui auront lieu en 2024. Le président a tenu un discours publique peut de temps après l’officialisation de sa candidature dans lequel il a donné ses premières promesses de campagne. 

Plus de maisons construites, plus de titres de propriété distribués, une « consolidation » de l’aide sociale et une transparence totale concernant les décisions économiques et politiques du gouvernement en matière de création d’emplois notamment. Il s’agissait des premières promesses de campagne du président qui sera également le candidat du parti d’action libérale (PAL), du parti démocrate populaire (PDP), de la volonté citoyenne nationale (PNVC) et de l’union chrétienne démocrate (UDC). 

Dans son discours, le président a rappelé qu’il avait pris ses fonctions durant la pandémie de coronavirus ce qui constituait l’une des périodes les plus difficiles de l’histoire de la République dominicaine au cours des dernières années.

Il a tenu à rappeler que durant cette période difficile, qui a été suivie par un conflit entre la Russie et l’Ukraine qui a entrainé une forte inflation de nombreux produits, le gouvernement a malgré tout doubler le nombre des aides sociales reçues dans le pays. En tout près de 20 organisations devraient désigner Luis Abinader comme représentant officiel aux prochaines élections. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2023/10/23/president-says-he-would-improve-public-policies-in-the-country/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​