République dominicaine. Une nouvelle unité contre le crime organisé a été créée

La lutte contre le crime organisé à la République Dominicaine continue. Jeudi 27 avril 2023, le bureau du procureur général de la République Dominicaine a confirmé la formation d’une nouvelle unité spéciale conçue pour lutter contre le crime organisé et plus précisément sur le démantèlement des réseaux criminels et le blanchiment d’argent. Pour mettre en place cette unité, plusieurs organisations vont collaborer. 

En effet, l’unité sera composée de membres de la police nationale, de la direction nationale du contrôle des stupéfiants (DNCD), de la direction des douanes, de la direction des recettes internes, de l’unité d’analyse des finances, de la direction nationale des enquêtes, de la surintendance des banques et de la trésorerie et de la Sécurité sociale.

Le profil différent des agents et la collaboration entre les institutions devraient permettre d’obtenir de meilleurs résultats dans cette lutte. 

Il s’agit de l’avis partagé par la procureure Miriam German, qui a rappelé que l’unité sera contrôlée par le ministère public, et déployée de manière permanente.

Elle servira de soutien aux enquêteurs dans les affaires de crime organisée et de blanchiment d’argent. La vice-présidente du pays, Raquel Pena, s’est rendue à la cérémonie d’officialisation de l’unité, qui a eu lieu au Palais national.

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2023/04/27/task-force-to-combat-crime-is-created-in-the-dominican-republic/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​