Réseaux sociaux : qu’ont-ils fait de nous ?

La curiosité, un vilain défaut ? On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane. L’édition de ce samedi 7 mai met aussi en lumière Jacqueline et Yves Thôle, un couple qui a fait de la transmission de la culture gwoka, un sacerdoce.

  • Un accident, une bagarre, un incident… et hop ! tous les téléphones sont en alerte en mode photo et vidéo. Une bien vilaine habitude qui peut coûter cher, surtout quand une vie est en jeu. Psychologue clinicien, Errol Nuissier décrypte pour L’Hebdo Antilles-Guyane, nos comportements face au drame d’autrui…
  • Références du gwoka, Jacqueline et Yves Thôle ont fondé l’Akademiduka qu’ils ont transmis depuis. Cette institution leur a permis de former des générations de danseurs et « tanbouyé ». Après l’édition d’un DVD pour découvrir en famille ou entre amis la culture gwoka et ses 7 rythmes fondamentaux, Jacqueline et Yves Thôle sont attendus à L’Artchipel-Scène nationale de Basse-Terre pour un jubilé qui fera date.
  • Retrouvez également Louis Mussington, nouveau président de la Collectivité territoriale de Saint-Martin, dans l’entretien de la semaine.
  • Dans la rubrique Success Story, découvrez le parcours atypique du Guadeloupéen Yannis François. Danseur, baryton basse, musicologue, son apprentissage artistique tardif ne l’empêche pas de parcourir les scènes du monde, de la Chine à la Nouvelle-Orléans en interprétant des airs d’opéra !

L’Hebdo Antilles-Guyane est disponible sur : www.hebdoantillesguyane.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​