Saba. Un plan local pour l’adaptation au climat  

L’île de Saba est actuellement en train de préparer un plan local d’adaptation au climat, qui devrait permettre à l’île d’avoir sa propre feuille de route concernant le développement durable et l’écologie.

Dans le cadre de cette ambition, plusieurs représentants de Saba ont participé à la conférence 2024 du panel international sur les deltas, les zones côtières et les iles, qui a rassemblé plus de 100 représentants venus de 13 pays. Certains représentants sont revenus sur les enjeux de cette conférence. 

Pour Saba, le conseiller politique pour le développement économique et le développement durable, Jordan Every, le chef de projet nature Justin Sommons-de Jong, et la responsable du plan politique pour la nature et l’environnement, Sarah van der Horn, avaient fait le déplacement. Ils ont confirmé que la conférence a permis d’avancer sur l’élaboration d’une stratégie pour le développement durable et des meilleures pratiques pour assurer une bonne adaptation au climat. 

Les représentants ont précisé que les échanges ont donné des pistes sur les questions de gestion de l’eau, de recherche de financements et de projets et plans d’adaptation climatique.

Pour Jordan Every, les problématiques prioritaires pour Saba sont la gestion de l’eau, la sécurité alimentaire, l’érosion et la perte de la biodiversité. Pour les représentants de l’île, l’autosuffisance est indispensable pour la réussite de ce plan d’adaptation climatique. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/saba-attends-ipdc-conference-to-develop-climate-adaptation-plan

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​