Saint-Barthélemy. Il faudra continuer à réduire la consommation électrique

La panne à la centrale électrique de Saint-Barthélemy n’est pas réparée. C’est en cours. Ce n’est pas simple. La Collectivité a pris les choses en main avec efficacité et remercie la population dans son ensemble.

Pendant cette crise d’approvisionnement en électricité, le Comité territorial du Tourisme de Saint-Barthélemy et la Collectivité de Saint-Barthélemy tiennent à préciser que de nombreux hôtels et villas utilisent volontairement leurs groupes électrogènes afin de soulager la consommation d’électricité lors des pics de consommation dans un esprit de solidarité avec la population. Qu’ils en soient remerciés.

La Collectivité de Saint-Barthélemy s’est elle-même inscrite volontairement dans cette démarche de solidarité en utilisant ses propres groupes électrogènes pour s’effacer du réseau et permettre à un plus grand nombre de bénéficier d’un approvisionnement électrique.

Plus généralement, la Collectivité de Saint-Barthélemy et le Comité territorial du Tourisme de Saint-Barthélemy remercient tous les particuliers et toutes les entreprises qui, volontairement, maîtrisent leur consommation électrique.

Un remerciement très appuyé est également adressé à tout le personnel d’Electricité de France (EDF) dont la mobilisation sans faille est remarquable pour affronter cette crise énergétique.

La précarité de la production électrique devrait durer et nous oblige collectivement à réduire notre consommation électrique jusqu’au rétablissement de la situation initiale.

Cette période difficile est accompagnée de certaines nuisances (consommation électrique réduite, nuisances des groupes électrogènes …) que nous devons supporter collectivement dans l’intérêt de tous.

En lien avec tous ses partenaires, la Collectivité de Saint-Barthélemy veille à limiter autant que possible ces nuisances et remercie l’ensemble de la population pour sa compréhension.

Continuez à être solidaires et à intensifier les économies d’énergie.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​