Saint-Martin. La collectivité invite les parents à privilégier les bus scolaires

La Collectivité de Saint-Martin rappelle aux parents d’élèves que les inscriptions au dispositif public de transport scolaire sont toujours ouvertes, notamment pour les élèves des écoles élémentaires, qui peuvent désormais bénéficier de ce service sécurisé et adapté aux trajets domicile-école.

Il reste encore de nombreuses places et les parents d’élèves sont invités à privilégier ce moyen de transport pour le trajet de leurs enfants.

  • Cette année, 3 lignes de bus desservent les écoles publiques du 1er degré de Marigot (Hervé Williams, Marie-Amélie Leydet, Emile Choisy) et Grand-Case (Elie Gibs), pour une capacité totale de 171 places. Or, à ce jour, seulement 18 élèves y sont inscrits.
    Le coût annuel de l’inscription par enfant : 70€/an
  • Concernant les établissements du second degré, 13 lignes sont déployées vers les collèges et lycées, avec une capacité globale de 1 425 places. Actuellement, 857 élèves sont inscrits, mais plusieurs lignes circulent encore quasi-vides.
    Le coût annuel de l’inscription par enfant : 70€/an

La Collectivité rappelle que l’objectif de ce dispositif est de faciliter les trajets des élèves, désengorger les routes aux heures de pointe et renforcer la sécurité aux abords des établissements scolaires.

À ce jour, plusieurs bus circulent avec moins de 5 élèves, tandis que de nombreux parents continuent de déposer leurs enfants en voiture, engendrant des embouteillages importants

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​