Le gouvernement s’engage à mettre fin à la fraude au carburant et à l’utilisation personnelle des véhicules de l’État.
Concernant le « carburant gratuit » ou le carburant financé par l’État, Nigel Stephenson, ministre des Transports, a présenté jeudi un plan visant à mettre fin à l’abus des ressources publiques en instaurant des mesures de contrôle plus strictes pour les véhicules de fonction.
M. Stephenson a critiqué les personnes qui utilisent les véhicules de fonction à leur domicile le week-end pour se divertir. Il affirme que sous le nouveau gouvernement, cette pratique cessera.
Pour garantir une plus grande transparence, le ministre a déclaré qu’il veillerait à ce que les pompes à carburant gouvernementales de BRAGSA soient verrouillées et a clairement indiqué que si des personnes conduisent des véhicules de fonction et n’ont pas assez de carburant, elles devront faire le plein elles-mêmes, sans compter sur l’État.
M. Stephenson a évoqué des inquiétudes concernant des cas de collusion, notamment la soumission de factures importantes de carburant ou de pièces détachées sans les bons de commande requis, ou l’utilisation répétée d’un même numéro de bon de commande.
Le message général véhiculé par Stephenson est que les personnes qui ont les moyens de se déplacer par leurs propres moyens ne devraient pas utiliser de fonds publics pour le carburant ou l’entretien de leur véhicule.
Source : St Vincent Times
Lien : https://www.stvincenttimes.com/stephenson-end-fuel-fraud-end-use-state-vehicles-st-vincent/























