Sainte-Lucie. Les producteurs de Seamoss veulent plus de réglementations  

Les producteurs et exportateurs de Seamoss de Sainte-Lucie ont lancé un appel aux autorités afin qu’elles régulent le marché qui se trouve en pleine expansion notamment dans le monde.

Selon les producteurs Saint-Luciens il faut que le gouvernement adopte rapidement des règlementations afin qu’ils puissent profiter pleinement de ce marché internationalement avant que le train ne leur passe sous le nez.

Lundi 20 octobre 2025, les producteurs ont donc officialiser cette demande dans les médias du pays. 

Selon les données du département des statistiques, les exportations de Seamoss ont rapporté environ 5,6 millions de dollars à Sainte-Lucie en 2024. Les producteurs profitent désormais du fait que le produit soit de plus en plus demandé à l’international, ce qui n’a pas toujours été le cas.

Le marché connait cependant une forte dévaluation des prix. Les producteurs veulent donc une loi qui encadrera le prix de la Seamoss, ainsi qu’une régulation nationale. 

Sainte-Lucie veut se placer en tant que producteur de qualité en raison de la richesse des eaux du pays, qui permet de produire des Seamoss de qualité supérieure. Les producteurs comptent créer une association nationale de producteurs, afin qu’elle détermine un prix fixe de vente pour l’exportation.

Les producteurs souhaitent que la plantation jusqu’à l’exportation du produit soit standardisé afin que tous les producteurs puissent profiter du marché de l’exportation. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/174052/2025/10/farmers-exporters-warn-of-trouble-beneath-saint-lucias-sea-moss-boom/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​