Sainte Lucie. « Pas de pénurie » de sucre malgré des « retards périodiques »

La ministre du Commerce de Sainte-Lucie, Emma Hippolyte, a déclaré qu’il n’y avait pas de pénurie de sucre brun et raffiné sur l’île, bien que ce pays ait été confronté à des « retards périodiques » dans l’importation de fournitures en vrac en raison de la pandémie mondiale de COVID-19.

« Nos fournisseurs ont indiqué qu’il existe une situation de fret mondial – les conteneurs pour expédier les marchandises ont un temps de rotation plus long et dans certains cas, les expéditeurs sont surbookés. En conséquence, leur capacité à expédier dans les délais a été affectée », a déclaré vendredi Hippolyte, dont les champs d’action comprennent la fabrication, les coopératives de développement commercial et la consommation, dans un communiqué.

Mais elle a expliqué que malgré les retards, le ministère souhaite assurer à tous ses intervenants qu’il ne manque pas de sucre raffiné et brun.

Nous sollicitons l’aide de tous les détaillants pour gérer la vente de sucre raffiné et de sucre roux… »

Emma Hippolyte,, ministre du commerce

« Nous gérons simplement notre stock disponible pour permettre une distribution uniforme à nos clients. À cette fin, nous sollicitons l’aide de tous les détaillants pour gérer la vente de sucre raffiné et de sucre roux afin de garantir que les consommateurs ne se lancent pas dans des achats de panique », a déclaré la ministre.

Elle a noté que le ministère est optimiste quant au fait que l’approvisionnement régulier en sucre sera disponible d’ici la fin du mois et fait tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer que l’approvisionnement se fait sur l’île.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/no-shortage-of-sugar-in-saint-lucia-despite-periodic-delays-in-shipments/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​