Sainte Lucie. Sécurité et bien-être de la police d’abord !

Les policiers assurent la sécurité des citoyens. Mais qui s’occupe de la sécurité et du bien-être des policiers ?

C’est une question qui a trouvé solution mercredi 24 mai 2023 à Sainte-Lucie lors de la 11e assemblée générale de l’association caribéenne de protection de la police. Selon Camron Laure, président de l’association, la forte criminalité dans les caraïbes affecte négativement et directement les policiers qui évoluent dans des environnements où leur sécurité est constamment remise en cause. 

Selon lui, les policiers sortent de chez eux le matin « sans savoir si ils reviendront en un seul morceau ». Le président de l’association a mis le doigt sur de nombreux manquements au sein de la fonction de policier dans les Caraïbes. Selon lui, les policiers manquent de matériels et notamment d’équipements modernes dans le cadre de l’exercice de leur fonction.

Il a également rappelé que les salaires des policiers sont en baisse depuis quelques années. Un certain nombre des recommandations qui ont été mises en avant lors de cette réunion seront transférées à l’association des commissaire de police des Caraïbes. L’assemblée générale débutée mercredi prendra fin vendredi 26 mai 2023. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/154755/2023/05/caribbean-federation-of-police-welfare-associations-begins-annual-conference-in-saint-lucia/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE