Sécurité. Olivier Serva interpellé Bruno Retailleau

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau sera en Guadeloupe en fin de semaine. Olivier Serva, député, l’interpelle.

« Cette visite de Bruno Retailleau doit se traduire par des annonces concrètes pour la Guadeloupe. Aussi, je demanderai au ministre d’agir rapidement pour :

  • Renforcer les effectifs de la police nationale, de la gendarmerie et des douanes en Guadeloupe.
  • Remplacer les postes supprimés ou non pourvus (notamment les 15 douaniers en moins et le sous-effectif à Marie-Galante).
  • Doter les forces de l’ordre de matériels supplémentaires, en particulier :
  • des drones,
  • des radars côtiers,
  • des vedettes maritimes.
  • Assurer une présence adaptée à la forte exposition de la Guadeloupe au narcotrafic et à l’entrée illégale d’armes à feu.

Dans un contexte social et sécuritaire alarmant, l’État doit se tenir prêt à faire les efforts nécessaires pour assurer à la population une stabilité. Il en va de la raison d’être du gouvernement. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO