Sint Maarten. Le gouvernement instaure un prix maximum pour le carburant

Le gouvernement de Sint Maarten a décidé de réglementer les prix des carburants pétroliers au sein de l’île. Le gouvernement a exigé les grossistes et les détaillants de respecter le prix maximum pour le diesel et le Sans plomb. Jeudi 7 juillet 2022, ce prix maximum a été augmenté de 36 cents par le gouvernement en raison de la crise liée à la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

L’ajustement a été effectué par le ministère du Tourisme, des affaires économiques, des Transports et des Télécommunications dans la soirée. Il a confirmé que le prix, en l’occurrence l’augmentation du gazole, était dû à l’évolution du prix sur le marché international Le gouvernement de Sint Maarten a toutefois demandé une baisse du prix du sans plomb.

Les prix sont appliqués depuis vendredi 8 juillet 2022 dans les différentes stations-services de l’île. Le gouvernement n’a annoncé aucun changement pour les usagers de la route. Le 18 juin 2022, le ministère du Tourisme, des affaires économiques, des Transports et des Télécommunications avait annoncé qu’il travaillait sur un allègement pour les usagers de la route (les personnes qui travaillent en conduisant) dans les semaines à venir.

Source : The Daily Herald

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/gasoline-price-going-down-diesel-fuel-more-expensive

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​