Sint Maarten. Les entreprises autorisées à fermer à 1 heure

Sint-Maarten fait un pas de plus vers la réouverture et la relance de la vie nocturne de l’île. Jeudi 14 octobre 2021, le gouvernement a confirmé sa décision d’alléger le protocole sanitaire en vigueur, notamment le couvre-feu appliqué pour les entreprises qui devaient fermer leurs portes à 23 heures.

Désormais elles pourront rester ouvertes jusqu’à une heure du matin, une décision qui pourrait relancer les établissements nocturnes qui ont connu des jours compliqués depuis le début de la pandémie. 

La nouvelle mesure sera appliquée dès ce vendredi 15 octobre, a confirmé le gouvernement de Sint-Maarten. Les établissements pourront donc fermer à une heure du matin ce samedi 16 octobre.

La décision a été prise après une rencontre entre les propriétaires de différents établissements, le ministre du Tourisme, des Affaires économiques, des Transports et des Télécommunications Roger Lawrence, et le ministre de la Santé publique, des Affaires sociales et du Travail Omar Ottley. 

Le prolongement des heures d’activités des établissements nocturnes sera accompagné par un protocole sanitaire qui a été discuté lors de cette réunion qui a eu lieu ce mercredi 13 octobre 2021.

Les clients devront présenter une preuve de vaccination ou un test négatif (PCR ou antigène) afin de pouvoir pénétrer dans les établissements. Par ailleurs, le pass sanitaire sera strictement appliqué dans ces établissements dès le 22 octobre. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/business-closing-hours-now-extended-to-1am-as-of-friday

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​