Sport. Les tireurs sportifs intégreront le système d’information sur les armes le 27 février

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, le système d’information sur les armes (SIA) poursuit son développement en devenant accessible aux tireurs sportifs, nouveau public de détenteurs particuliers d’armes à intégrer la plateforme.

Le 27 février 2024, le Service central des armes et explosifs du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer organisera le lancement officiel du module consacré aux tireurs sportifs au Centre national de tir sportif à Châteauroux avec la Fédération française de tir.

L’événement, qui réunira les présidents de ligues et de clubs de tir, les acteurs de l’écosystème armes français et des athlètes de haut niveau, permettra également de mettre en lumière ce site qui accueillera les épreuves de tir sportif des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

L’ouverture du SIA aux tireurs sportifs est une nouvelle étape-clé du déploiement du SI français, référence européenne en matière d’encadrement et de contrôle de la détention d’armes. Les quelque 255 000 tireurs sportifs devront créer un compte personnel SIA pour acquérir ou céder une arme et pourront, dès lors, bénéficier des simplifications administratives et réglementaires afférentes. Le SIA permettra également de réduire de moitié les tâches administratives des 500 agents de préfecture en charge des armes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante