Sunrise Airways annonce la suspension de ses vols de et vers Port-au-Prince

La compagnie aérienne Sunrise Airways a annoncé la suspension temporaire de tous les vols « de et vers Port-au-Prince. »

L’annonce a été faite dans un communiqué de presse publié par la compagnie en début d’après-midi du dimanche 23 novembre 2025, dont copie a été acheminée à la rédaction du journal.

Les responsables de la compagnie aérienne ont évoqué des « raisons strictement sécuritaires » pour justifier cette suspension temporaire, à effet immédiat.

« Cette décision a été prise afin de protéger nos passagers, nos équipages et nos opérations, compte tenu de la situation sécuritaire actuelle », lit-on dans le communiqué de Sunrise Airways, qui dit faire de la sécurité des passagers et employés « leur priorité absolue ».

Si aucune date pour la reprise des vols à l’arrivée et au départ de Port-au-Prince n’est donnée, la compagnie aérienne promet que les opérations seront reprises en fonction de « l’évolution de la situation » et de concert avec les autorités compétentes, dès que les conditions le permettront.

« Aucun risque ne sera pris tant que les conditions ne seront pas pleinement réunies pour opérer en toute sérénité », prévient Sunrise Airways.

Quant aux passagers qui avaient des réservations, Sunrise Airways a annoncé qu’ils seront contactés par son équipe commerciale « afin de procéder aux reports, crédits ou remboursements selon les politiques en vigueur. »

La compagnie aérienne n’a pas fourni de détails sur les circonstances entourant cette suspension temporaire annoncée. Depuis plusieurs jours, une intensification de la violence des gangs qui opèrent dans les parages de l’aérogare Guy Malary où sont organisés les vols locaux a été constatée. Des tirs intermittents sont monnaie courante dans la zone.

L’aéroport international Toussaint Louverture où sont organisés les vols internationaux est fermée depuis novembre 2024, après que des avions ont essuyé des tirs. Le 5 septembre 2025, l’Administration fédérale de l’aviation (FAA) a prolongé de six mois l’interdiction pour les transporteurs commerciaux américains d’atterrir à Port-au-Prince. Cette interdiction expirera le 7 mars 2026.

La compagnie Sunrise Airways est la seule à desservir le territoire depuis Port-au-Prince. Après des mois de suspension de ces vols en novembre dernier, elle a repris service le 12 juin dernier après la signature d’un accord avec le gouvernement haïtien.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO