Suriname. Halte à la hausse des prix !

Le gouvernement du Suriname veut éradiquer les abus de prix. 

Pour combattre les prix exorbitants affichés en magasin, le gouvernement a décidé de mener une politique agressive contre les entreprises qui pratiquent des abus au niveau des prix des produits.

Mercredi 31 mai 2023, Rishma Kuldipsingh, ministre des Affaires économiques, de l’Entreprenariat et de l’Innovation technologique, a annoncé qu’elle comptait faire suivre une formation d’agent de police extraordinaire aux policiers mais également aux membres du gouvernement. 

Cette formation permettra de combler le manque d’agents de police extraordinaire sur le territoire. « J’ai demandé à mon collègue de Juspol de donner une formation à l’ensemble de mon personnel y compris à la direction et moi-même, afin que je puisse intervenir même quand je suis dans un magasin », a-t-elle expliqué lors de la réunion du conseil des ministres. Pour la ministre, la population devrait être alertée et attentive aux augmentations de prix excessives au sein du pays. 

Elle estime que cette solution est la meilleure car le pays n’aurait pas les fonds nécessaires pour former complètement des agents de police extraordinaire qui pourront officier rapidement. Les entreprises auraient profité de ce manque d’agents au sein des services de contrôle économique.

Malgré ce fait, la ministre a rappelé que les contrôles sont effectués quotidiennement et que plus de deux millions de dollars SRD ont été récoltés suite à ces amendes. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/05/31/ez-minister-kuldipsingh-gaat-ook-bavp-opleiding-volgen-en-optreden-tegen-prijsopdrijvers/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​