Suriname. La présidente intervient pour l’hôpital universitaire de Paramaribo  

La présidente du Suriname, Jennifer Simons, a affirmé lundi 22 décembre, qu’elle comptait intervenir pour arranger la situation de l’hôpital universitaire de Paramaribo.

Depuis de nombreux mois, l’établissement connait des difficultés financières et organisationnelles. Elle s’est rendu sur les lieux pour une visite de travail afin de discuter de ce qui sera fait pour aider l’établissement à se redresser. Selon la présidente, l’hôpital a besoin d’un « financement stable » pour se retrouver sur le bon chemin. 

En ce qui concerne le programme de soins ambulatoires, la présidente a affirmé que les difficultés rencontrées existent depuis longtemps. Elle préconise donc une solution structurelle qui permettra d’améliorer la situation sur le long terme.

Elle espère que cette approche aura pour effet d’améliorer la prise en charge et la qualité des soins dans tous le pays par extension. La directrice de l’hopital, a présenté une feuille de route pour l’amélioration des différents pôles de l’hôpital. 

Selon la directrice, Claudia Marica-Redan, l’hôpital doit être renforcé dans les domaines des soins aigües aux urgences, les soins intensifs, les soins néonatals et la réduction des infections nosocomiales.

La directrice a également mis l’accent sur l’importance de la numérisation dans son discours, en affirmant que le passage à l’ère moderne apportera des solutions organisationnelles importantes au fonctionnement quotidien de l’hôpital. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2025/12/23/president-simons-belooft-structurele-aanpak-problemen-academisch-ziekenhuis-paramaribo/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO