Suriname. Le secteur de l’agriculture se renforce

Vingt-quatre coopératives agricoles ont été encadrées et renforcées au Suriname, dans le cadre d’un programme lancé par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture et l’Organisation internationale du travail.

Ce programme a offert de l’encadrement et des formations aux coopératives agricoles afin qu’elles puissent continuer leur développement. Le programme a profité à de nombreuses sociétés qui ont formé leur membre dans le domaine de la gestion. 

Les programmes de formation se sont distingués par leur coté interactif et intensif. Ils ont également été désignés pour répondre aux spécificités du Suriname et aux réalités des coopératives.

Les bénéficiaires ont été formés pendant quatre jours, avant de compléter leur formation par des séances de coaching « ciblées ». Les organisateurs ont rappelé que les formations ont mélangé des jours d’enseignement physiques et des journées de formation virtuelles. 

La mise en place de ses formations a nécessité l’apport et la collaboration des ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, du Développement régional et des Sports et du ministère de l’Emploi et de la Jeunesse. Une dizaine de fonctionnaires de ces ministères ont suivi la formation, qui était indispensable selon le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Parmanand Sewdien.

Le ministre a affirmé que les coopératives agricoles sont incontournables pour l’économie rurale. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/11/07/landbouwcooperaties-ronden-uitgebreid-trainingsprogramma-af/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​