Suriname. Le système d’attribution des terres automatisé  

Le système d’attribution des terres dans le cadre de la politique d’attribution de terres du ministère de la politique foncière et de la gestion forestière du Suriname sera prochainement automatisé.

Selon la ministre de la Politique foncière et de la Gestion forestière du Suriname, Dinotha Vorswijk, ce nouveau système assurera la transparence du fonctionnement du processus, qui sera facile à comprendre pour tous les Surinamais. La ministre estime que le fonctionnement actuel, laisse place à la manipulation. 

« On pourra voir qui a postulé pour quelle parcelle de terrain », a annoncé Dinotha Vorswijk, lors d’une intervention dans une émission télévisée. Ainsi, l’autonomisation du système assurera sa transparence et sa droiture, car chaque parcelle de terrain sera présentée clairement ainsi que les objectifs à atteindre avec la parcelle de terrain.

La ministre a également assuré que la falsification des terres qui existait par le passé est une pratique qui est visée par le gouvernement qui souhaite y mettre un terme. 

La loi anti-corruption est la loi qui régit actuellement le programme d’obtention des terres, mais le gouvernent estime qu’elle est incomplète et n’assure pas un mécanisme juste à 100 %. Ainsi, le gouvernement travaille sur un certain nombre d’amendements qui accompagneront la loi afin d’assurer la fin de la manipulation dans le cadre de ce programme.

Pour le président, il est primordial que la ministre puisse être sure de l’authenticité et de l’exactitude des dossiers qui lui sont remis, ce n’est actuellement pas le cas. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2023/10/11/binnenkort-geautomatiseerd-systeem-om-gronduitgiftebeleid-bij-gbb-transparant-te-maken/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​