Suriname. On vaccine les enfants 

Pour obtenir une immunité complète contre les types de virus du papillome humain (VPH) les plus courants, il suffit d’une seule dose du vaccin contre le VPH.

Mardi 23 avril 2024, le ministère de la Santé a lancé une campagne de vaccination nationale contre ce virus par le bais du programme national de vaccination de l’agence de santé publique. Cette campagne vise à vacciner les enfants dans leurs écoles respectives contre le VPH. 

L’objectif de cette campagne est d’offrir une protection complète aux enfants contre le virus, et surtout aux jeunes garçons qui étaient moins vaccinés que les jeunes filles contre ce virus.

L’agence de santé publique a affirmé que les enfants produisent une réponse immunitaire plus forte contre le virus, ce qui permet au vaccin de durer plusieurs décennies une fois administrés. L’agence a donc décidé de cibler les jeunes enfants âgés de 9 à 13 ans. 

Pour les enfants âgés de 14 à 20 ans, les vaccins seront administrés dans les cliniques externes du service régional de santé, de la mission médicale et au centre médical BOG.

Pour les autres enfants, les piqûres seront amenées directement dans les écoles. L’un des principaux dangers du VPH, est qu’il entraine plusieurs maladies, notamment le cancer du col de l’utérus et le cancer du pénis. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2024/04/23/launch-hpv-scholen-vaccinatiecampagne-in-suriname/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante