Michael Marengo, député politique, est officiellement entré au sein de l’Assemblée nationale du Suriname lundi 11 aout 2025.
Le député va remplacer Stephen Tsang qui a récemment été investi au poste de ministre des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire. Lors d’une petite cérémonie, lundi, Michael Marengo a été officialisé, après une approbation de ses qualifications. Dans son discours, l’ancien député a affirmé qu’il « fera ce qui doit être fait. »
Michael Marengo estime qu’il a beaucoup a apprendre de ses collègues afin de pouvoir être le plus efficace possible dans son travail qui est d’entamer le progrès pour « chaque Surinamais. »
Il a affirmé dans son discours qu’il souhaitait collaborer au maximum avec ses nouveaux collègues. Il a été plébiscité par le président du parlement, Ashwin Adhin, et par d’autres dirigeants, notamment les leaders de partis politiques.
Michael Marengo est le 49e membre du conseil, en attendant les admissions de Rishidath Mathoera et de Chandrikapersad Santokhi. Le député est connu pour son travail en direction de la population. Il sera notamment attendu sur ce type de questions sociales. Le parlement du Suriname devrait prochainement avoir ses 51 membres, conformément à la constitution du pays.
Source : Waterkant