TELEVISION. A-t-on sacrifié nos étudiants ?

Le Jour du Seigneur consacre son émission aux étudiants mis à rude épreuve par la crise sanitaire depuis un an. La messe sera ensuite célébrée à Fayl-Billot (Haute-Marne).


10 h 30 Magazine « A-t-on sacrifié nos étudiants ? »
A un âge où les étudiants ont besoin de se construire et de se projeter, la génération 18/25 ans est aujourd’hui particulièrement victime de la crise du Covid-19. Programmes d’études bousculés, paupérisation avec la disparition de nombreux petits boulots, isolement, avenir professionnel incertain… comment les accompagner face à ces bouleversements et grandes difficultés ? 

Sur le plateau de l’émission, David Milliat recevra le Docteur Dominique Monchablon, psychiatre et cheffe de service du Relais Étudiants-Lycéens de Paris, un service de consultations psychologiques et pédagogiques pour des jeunes de 14 à 25 ans.

11h00 Messe
En direct de l’église Notre-Dame-en-sa-Nativité à Fayl-Billot (Haute-Marne)
Président et prédicateur
 : Mgr Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres

Cette messe de la Saint-Antoine, patron des vanniers, aura lieu dans la petite ville de Fayl-Billot où la vannerie est une grande spécialité. La célébration sera animée par la Confrérie nationale des façonneurs du noble osier, en partenariat avec le Comité de développement et de la promotion de la vannerie

11h50 Parole inattendue
Francois Maillot, éditeur religieux chez Tallandiersera l’invité du jour. 

En savoir plus sur cette série, en partenariat avec la radio RCF

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​