Tourisme. Deux conventions signées par le CTIG au salon IFTM Top Resa

Troisième — et dernière — journée de salon du tourisme ITFM Top Resa à Paris auquel le Comité du tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) a participé depuis son ouverture, mardi

L’équipe a mis en valeur Hello Guadeloupe !, le magazine officiel du CTIG.

Que s’est-il passé aujourd’hui ? Tandis que les 25 partenaires du CTIG recevaient du public sur les stands du pavillon du CTIG partagé avec l’Office du tourisme de Saint-Martin, Valérie Samuel Césarus, présidente, et Rodrigue Solitude, directeur général, ont signé deux conventions importantes.

Comme ils ont signé mercredi une convention de partenariat avec Air France, ils ont rencontré, sur le pavillon, Eric Michel, directeur général Antilles d’Air Caraïbes.

Une convention a été signée. Un partenariat qui permettra d’impulser des relations déjà étroites entre la compagnie aérienne Air Caraïbes, 20 ans de présence et près de 20 millions de passagers transportés sur ce seul secteur transatlantique, et le CTIG, acteur qui défère les activités touristiques de l’archipel Guadeloupe.

Cette saison touristique 2025-202§, Air Caraïbes ouvrira deux nouvelles lignes long-courriers dès décembre 2025 : Samaná en République dominicaine (2 vols/semaine) et Saint-Martin Juliana (3 vols/semaine). Il y aura aussi jusqu’à 21 vols par semaine vers Pointe-à-Pitre, 17 vers Fort-de-France, 7 vers Cayenne, 7 vers Punta Cana et 3 vers Cancún. 

Eric Michel, directeur général Antilles :

Rodrigue Solitude a dit sa satisfaction d’une convention qui va permettre des actions de communication communes pour faire venir un maximum de touristes dans les Îles de Guadeloupe.

Sur la photo de famille, une satisfaction parfaitement affirmée.

Dans l’après-midi, troisième signature avec la troisième compagnie aérienne sur le segment : Corsair. Corsair opère jusqu’à 13 vols par semaine vers Pointe-à-Pitre et 10 vers Fort-de-France. Nouveauté cette saison : la compagnie ouvre deux liaisons directes depuis la province française avec un vol hebdomadaire Bordeaux – Fort-de-France et un Nantes – Pointe-à-Pitre.

Karen Lévy, directrice marketing de Corsair :

Rodrigue Solitude, fier de ce partenariat :

Poignée de main à la signature et pose devant le pavillon du CTIG, autour de la présidente Valérie Samuel Césarus.

Passage sur le pavillon du CTIG, très remarquée, celle de Miss France, Angélique Angarni-Filopon, qui a posé avec grâce.

Avis d’expertes

Au nombre des personnalités qui ont accompagné le CTIG sur le déplacement à Paris, Catherine Cadrot, présidente de la Commission Tourisme, a dit l’importance de s’unir pour promouvoir toujours plus le tourisme dans les Îles de Guadeloupe.

Catherine Cadrot :

Maïté Marie-Antoinette, directrice de la demande* au CTIG, résume trois journées au cours desquels les équipes du CTIG ont fait la promotion des Îles de Guadeloupe :

*La demande touristique se définit par l’ensemble des comportements, les façons de faire, les normes, les valeurs qui de façon consciente ou inconsciente orientent les touristes et visiteurs à consommer des prestations et services de l’activité touristique.

Ambiance sur le pavillon du CTIG

André-Jean Vidal
aj.vidal@karibinfo.com

Les précédentes journées

mardi : https://www.karibinfo.com/news/tourisme-les-iles-de-guadeloupe-font-le-buzz-a-liftm-top-resa/

mercredi : https://www.karibinfo.com/news/tourisme-le-ctig-poursuit-ses-rencontres-avec-le-public-au-salon-iftm-top-resa/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​