Transport aérien. Reverra-t-on bientôt voler les avions d’Air Antilles ?

Immobilisés depuis la reprise de la compagnie, fin septembre, les avions d’Air Antilles pourraient voler à nouveau en début d’année prochaine.

Le nouveau PDG, Jérôme Arnaud, qui a toute la confiance de la Collectivité de Saint-Martin, propriétaire à 60 % de la compagnie avec la société EDEIS qui détient 40% des parts, pense à une reprise de l’activité d’ici fin janvier 2024. Il reste à recevoir le feu vert des autorités aériennes pour reprendre les rotations sur les lignes habituelles de la compagnie.

Pour ce qui concerne Air Guyane, jeudi 16 novembre en assemblée plénière de la Collectivité Territoriale de Guyane, trois compagnies vont reprendre l’activité d’Air Guyane : Guyane Fly, Van Air et Jet Airways qui se sont regroupées pour assurer la relève avec la délégation de service publique d’urgence votée à l’unanimité des élus. Elle a une durée de 7 mois, le temps de trouver une solution pérenne.

Pour preuve de leur sérieux, les trois sociétés ont mis sur la table une somme conséquente : 7,7 millions d’euros.

Il serait temps qu’Air Guyane puisse de nouveau raccorder l’intérieur du territoire à Cayenne, le manque de rotations ayant des conséquences néfastes pour les villages de l’intérieur contraints à faire voyager leurs habitants en pirogue quand c’est possible, les rotations aériennes par avion ou hélicoptère étant difficile à mettre en place faute d’appareils.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​