Lors du Conseil Territorial de la Collectivité de Saint Martin du 6 octobre, la Collectivité a voté un appui financier de 3 millions d’euros pour soutenir le développement d’Air Antilles, suite au renouvellement de sa licence d’exploitation le 30 septembre.
Cet engagement fort de son actionnaire principal permet à la compagnie aérienne de poursuivre le déploiement de son plan de développement de ses activités.
Par ce soutien, la Collectivité de Saint Martin renouvelle son engagement à maintenir une offre de transport concurrentielle dans les Antilles françaises, levier de lutte contre la vie chère permettant aux populations de se déplacer entre les îles à tarif abordable en maintenant la connectivité territoriale absolument nécessaire au développement économique de la région.
Depuis son retour sur le marché, Air Antilles a mis en avant qu’une alternative locale et responsable pouvait exister.
Grâce à la mobilisation de ses équipes les tarifs ont baissé significativement, permettant à plus de 150 000 passagers de voyager sur ses lignes, depuis la reprise des vols.
« Ces résultats confirment qu’ensemble, nous pouvons lutter efficacement contre les monopoles et la vie chère, tout en favorisant la mobilité et la cohésion entre nos îles.
Le développement d’Air Antilles est non seulement un gage de développement pourle territoire Saint Martinois mais également pour l’ensemble de îles des Antilles françaises, notamment les territoires de Guadeloupe et de Martinique, qui bénéficient
directement des retombées économiques de la compagnie, en termes d’emplois directs comme indirects. Air Antilles rappelle que l’impact de son activité est majeur pour l’emploi et le développement économique des iles », soutient la direction.
L’engagement de la Collectivité de Saint Martin à soutenir le projet est un pas décisif dans le développement de la compagnie qui va pouvoir accélérer la mise en œuvre de ses projets structurants, développer son réseau de destinations et consolider son
modèle économique. La phase qui s’ouvre devra permettre de faire de cet outil de transport un projet collectif à l’ensemble des îles françaises.
« Air Antilles tient à remercier son actionnaire ainsi que ses collaborateurs, dont la détermination et la passion ont permis de maintenir la compagnie en vol, malgré les défis rencontrés au cours des derniers mois. Leur professionnalisme et leur engagement sont la pierre angulaire de cette réussite collective », dit encore la direction d’Air Antilles.