Trinidad-et-Tobago. Face à la violence, le secteur économique tire la sonnette d’alarme

Pour l’association des propriétaires et des commerçants de Trinidad-et-Tobago, le pays est dans une situation de « quasi-panique » économique.

Selon les acteurs économiques de Trinidad-et-Tobago, « la violence qui ne cesse d’augmenter sur le territoire crée une situation de panique ». Ce jeudi 17 août, dans un communiqué, l’association a exprimé l’inquiétude des professionnels du monde économique de Trinidad-et-Tobago qui estiment que la violence et « l’anarchie incontrôlée » ont des conséquences sur leurs activités. 

Un mauvais signal pour les investisseurs

Gregory Aboud, président de l’association des propriétaires et commerçants du centre-ville de Trinidad-et-Tobago (DOMA).

Les acteurs du milieu économique insistent notamment sur « un sentiment de désespoir qui ne cesse de croître » en raison des nombreuses images et vidéos qui circulent montrant des personnes mortes ou mourantes.

« La population est démoralisée, des citoyens vivent dans une détresse de plus en plus grande », commentent-ils. L’association estime que cette ambiance démoralisante décourage également les investisseurs qui seraient tentés de venir sur le territoire.

Le principal sujet d’inquiétude de l’association est l’évolution des niveaux de confiance qui seraient à la baisse. « Il y a peu de création d’emplois et les niveaux de confiance à la baisse menacent les emplois existants », expliquent les membres de l’association. Pour les propriétaires et les commerçants, des changements doivent être entrepris dans la gestion de l’ordre public et la protection des frontières.

Source : Trinidad Express 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​