La Première ministre de Trinidad-et-Tobago Kamla Persad-Bissessar a promis plus de 20 000 emplois aux habitants de Trinidad-et-Tobago lundi 20 octobre 2025.
Selon elle, ces emplois qui seront disponibles dans plusieurs ministères et entreprises publiques et privées, font partie d’une promesse de campagne et d’un objectif politique de garantir la sécurité de l’emploi dans le pays.
Une campagne de recrutement a officiellement été lancée dimanche 19 octobre 2025, dans tout le pays de Trinidad-et-Tobago.
La campagne lancée hier est une campagne lancée en deux phases, la deuxième phase nécessitera l’apport du secteur privé et devrait créer 50 000 emplois « à long terme ». Les habitants ont été encouragés à postuler sur le site du gouvernement.
Il est également possible de postuler en personne pour ceux qui le souhaite en se rendant au Vélodrome national de Couva. Selon Kamla Persad-Bissessar, il y a des emplois qui couvrent divers domaines et différentes qualifications.
Dans un discours prononcé lundi, la Première ministre a confirmé qu’il y a un fonds pour l’emploi au sein du ministère des Finances qui s’élève à 475 millions de dollars. Ce fonds sera associé au fonds de chômage de 310 millions de dollars créé pour soutenir la création d’emplois.
Selon Kamla Persad-Bissessar, « tout le monde sera gagnant » avec le lancement de ce projet. Elle affirme qu’il y a des emplois qui demandent à être soutenus afin de faire baisser drastiquement le chômage à Trinidad-et-Tobago.
Source : Trinidad Express