Kamla Persan Bissessar a affirmé dimanche 7 décembre que le gouvernement de Trinidad-et-Tobago va réagir « de manière appropriée le moment venu ».
Interrogée sur les tensions qui ne cessent de progresser entre Trinidad-et-Tobago, le Venezuela et les Etats-Unis, la Première ministre a affirmé qu’il n’était pas encore l’heure de céder à la panique mais que le gouvernement restait concentré sur la montée de ces tensions.
Elle a assuré qu’elle n’allait pas « spéculer » sur les intentions vénézuéliennes. Les médias lui ont posé plusieurs questions au sujet des tensions entre les trois pays, lors de sa sortie officielle ce dimanche pour la réinauguration officielle de l’hôpital pour enfants de Couva.
L’instabilité politique au Venezuela et le possible conflit avec les Etats-Unis, devrait avoir des conséquences directes sur Trinidad-et-Tobago.
Lors de cette séance de questions réponses, la ministre a coupé court aux questions des journalistes en affirmant qu’elle ne disposait pas de « toutes les réponses ». « Vous me posez des questions, il m’arrive parfois de ne pas avoir les informations de base, je réponds alors sans y répondre. Cela ne devrait pas arriver, c’est pourquoi je préfère me renseigner sur le sujet avant de répondre. »
Source : Trinidad-et-Tobago























