Venezuela. Le président Nicolas Maduro capturé et exfiltré après une attaque US

Le président du Venezuela Nicolas Maduro a été capturé au cours d’une attaque menée dans la nuit de vendredi à samedi par des forces armées US.

Des explosions ont secoué la capitale du Venezuela, Caracas, cette nuit.

Le Venezuela a dénoncé une « très grave agression militaire » des États-Unis et le président Nicolas Maduro a décrété l’état d’exception.  

« Le Venezuela rejette et dénonce (…) la très grave agression militaire perpétrée par (…) les États-Unis contre le territoire et la population vénézuéliens, dans les localités civiles et militaires de Caracas et les Etats de Miranda, Aragua et La Guaira autour de Caracas », indiquait un communiqué du gouvernement.

L’armée américaine est à l’origine d’une série de frappes menées tôt samedi contre la capitale vénézuélienne, Caracas, rapportaient des médias américains.

CBS News et Fox News ont cité des responsables anonymes de l’administration du président américain, Donald Trump, confirmant l’implication de forces américaines.

La Maison Blanche et le Pentagone n’ont pas commenté les explosions ni les informations faisant état d’avions survolant la capitale du Venezuela.

Plus tard dans la nuit tandis que certains pays, notamment la Colombie, Cuba, l’Iran, la Russie protestaient contre cette violation du droit international.

Lors d’une courte intervention depuis sa résidence départementale Floride Donald Trump affirmait que « Maduro avait été capturé et exfiltré ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO