VTT. Win Machine, la jeunesse qui gagne

Le Vizzy SXM Xtreme Duo 50K MTB Race a vu la fougue l’emporter sur l’expérience avec la victoire du team formé par Andy Guibreteau et Kianny Noël, ce dimanche, à Sint Maarten.

Organisé par Tri-Sport depuis 2013, le SXM Xtreme Duo est une course de cross-country d’une cinquantaine de kilomètres qui s’étire entre la partie hollandaise et la partie française de Saint-Martin.

Outre de splendides paysages, le parcours plutôt roulant réserve quand même quelques « dombrés » tels que l’ascension de Pic Paradis (3,27 km) avec sa pente moyenne de 11,4 %. Et que dire de la descente de Jack Spania (1,71 km) dont certains passages à plus de 40 % donneraient le vertige à une chèvre.

Le vertige, Win Machine n’y est visiblement pas sujet. Composé par Andy Guibreteau, 16 ans, et Kianny Noël, 20 ans, le duo s’impose en 2 h 38 min 17sec. De près de 6 minutes, les jeunes riders devancent deux habitués de l’épreuve, Otis Paines et Mark Maidwell de l’équipe Music Men. Loin derrière, la paire Jeannot Nico de Nicolas Warme et Jean Gouin complète le podium de ce Vizzy SXM Xtreme Duo 50K MTB Race 2021.

Une édition 2021 peu fréquentée
Céline Verdonck et Andy Armongon, les Jonathan et Jennifer Hart du sport à Saint-Martin.

Dans la catégorie équipe mixte, la victoire revient à Andy Armongon et Céline Verdonck du team sXtreme Team Love en 3 h 37 min 29 sec. Du côté des vélos à assistance électrique, le duo Moustache de Clément Pascal et Julien Renaud décroche la première place en 2 h 20 min 49 sec.

Seul bémol de cette édition 2021 : la faible fréquentation. Alors que les organisateurs avaient tablé sur 25 équipes, seulement 17 formations ont pris part à la course. Les catégories dames et juniors n’ont attiré aucun compétiteur.

Hu. M

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​