Actualité Guadeloupe, Martinique, Guyane et Caraïbes.

Cap sur la Guadeloupe : TOWT inaugure une nouvelle ligne

Dans le cadre de sa politique en faveur de la protection de l’enfance et du soutien à la parentalité, le Conseil départemental de la Guadeloupe a organisé la journée « Pâques en famille »sur le site de Beauport – Pays de la Canne, à Port-Louis.
Cet événement avait pour vocation d’offrir aux enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) et à leurs familles un moment privilégié, placé sous le signe du partage, de la convivialité et du lien familial. Il s’inscrit dans la volonté de la collectivité de créer des espaces d’échange bienveillants, hors du cadre formel d’intervention sociale.
Cette année, 600 enfants sont placés sous la protection directe du Département, répartis auprès de 240 assistants familiaux (ASFAM) du territoire. Une mission extrêmement forte portée par le Conseil départemental, qui veille à garantir à ces enfants un cadre de vie stable, affectueux et structurant.
Lors de la visite de la ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les Discriminations, Aurore Bergé, et du maire de Capesterre Belle-Eau, Jean-Philippe Courtois, Germaine, figure emblématique de la Maniocrie de Germaine, a offert un moment particulièrement émouvant.
A travers son témoignage authentique, c’est toute une vie de dévouement, de passion et de savoir-faire qui s’est exprimée, avec humilité et sincérité.
Ces instants, empreints de vérité, rappellent que, derrière chaque patrimoine vivant, il y a des cœurs engagés et des histoires fortes.
Après la matinée animée par les clubs cyclistes dans les rues de Capesterre Belle-Eau, la manifestation dédiée à la sécurité routière a proposé un épilogue pour le moins original, avec le défilé de mode Chic & Choc, samedi 26 avril.
Vendredi 25 avril, les clubs cyclistes ont randonné dans les rues de la ville. Samedi 26 avril, la rue de la République a accueilli la clôture de la manifestation dédiée à la sécurité routière avec le défilé de mode Chic & Choc.
Une initiative de Béatrice Souillet, fondatrice de l’association Le Nouveau mode, avec les élèves de Terminale Bac Pro Métiers de la mode et du vêtement du lycée Chevalier de Saint-Georges (Les Abymes). Deux d’entre eux, Shaïna Ahoua et Magaly Alidor ont témoigné de leur expérience.

Foot. Devenir Bleues : le parcours des combattantes

Martinique. Une saison de croisière record

Outre-mer : santé mentale et psychiatrie, état critique ?

Guadeloupe. Sargasses : les échouements vont se poursuivre

Guadeloupe. Mélinda Gueret transmet la couronne de Miss Vieux-Habitants ce soir !

Jours fériés : que dit la loi ?


Guadeloupe. Meurtre à Marie-Galante : le témoin retrouvé

Guadeloupe. Fò an Fanmi – Journées mémorielles de la liberté du 2 au 31 mai

Guadeloupe. In memoriam Richmond Vincennes

Jazz Day avec John Coltrane à Lameca

Finances. La Banque des Territoires fortement impliquée dans le développement local
KARIB'CULTURE

Martinique. Mai.Poésie dans les communes


Jazz Day avec John Coltrane à Lameca
KARIB'KIOSQUE
LES BONS PLANS

Bonne table. Les Suggestions d’Alain Coliné

Bonne table. O’Zépices, by Jimmy Bibrac

Guadeloupe. Découverte. Traversée de la mangrove


KARIB'Archives
Rechercher un article par mot clé dans nos archives.


KARIB'NEWS
KARIB'ITW
TOP KARIB'INFO



Martinique. Homme criblé de balles : le préfet réagit

Guadeloupe. Stop aux violences faites aux femmes !

Haïti possède-t-elle des gisements de terres rares ?
REVUE DE PRESSE
Dans le reste du monde