Deuxième conférence du programme de vacances proposé par Lafabri’k Léna Blou, Performer et « mawoner » l’inexorabilité du monde : kouri pa ni sézon sera animée par le Dr Gladys M. Francis, ce samedi 15 juillet.
En juillet, la chorégraphe Léna Blou, créatrice de la Techni’ka, docteure en anthropologie de la danse et de la musique invite à danser autrement. Quel que soit le niveau de pratique, petits et grands sont les bienvenus pour cette expérience inédite où la danse est associée à un autre art (littérature, peinture, théâtre, chant…).
Des experts sortent des sentiers battus pour partager leurs savoirs avec le public. Ateliers en semaine avec un binôme inédit, mis en place pour Lawonn danse, restitution le vendredi, à 18 heures, conférence, le samedi. Pendant les vacances, à Lafabri’k Léna Blou, chaque mouvement s’adapte au rythme de chacun.
Un espace d’échange avec le public
Ce samedi 15 juillet, pour la conférence programmée en fin de semaine qui ouvre « lawonn », un espace d’échange avec le public, le Dr Gladys M. Francis, doyenne et professeure des universités à la Howard University, interviendra autour du thème, Performer et « mawoner » l’inexorabilité du monde : kouri pa ni sézon.
La troisième semaine du programme Lawonn danse se déroulera entre danse et théâtre avec Anaïs Verspan et Albertina Pisano, du 17 au 22 juillet, de 16 h 30 à 20 h 30. Gilbert Laumord, metteur en scène, doctorant, clôturera la semaine, samedi 22 juillet avec la conférence La méthode léwòz, une esthétique théâtrale.
Les Abymes, Lafabri’k, 27 bis et 29 rue Abel-Libany, 3e rue de l’Assainissement. Conférence Performer et « mawoner » l’inexorabilité du monde : kouri pa ni sézon, samedi 15 juillet, à 18 heures. Participation : 10 euros. (cliquer sur le lien). Tél. 06 90 75 88 76.