On ne naît pas Bleue, on le devient. Les joueuses ont dû se forger un mental d’acier pour gagner leur place dans un milieu largement masculin.
Elles brillent. Elles ont les faveurs du public, de plus en plus nombreux et admiratif. Elles ont dû braver toutes les injonctions et franchir toutes les barrières. Elles sont passionnées, talentueuses, solidaires. Elles sont des guerrières valeureuses. Elles sont issues de tous les territoires et de tous les horizons. Elles sont singulières et plurielles.
Elles, ce sont les joueuses de l’équipe de France de football : Wendie Renard, Amandine Henry, Kenza Dali, Eugénie Le Sommer, Selma Bacha, Sakina Karchaoui…


Documentaire exclusif, Devenir Bleues : le parcours des combattantes plonge dans le quotidien d’athlètes françaises exceptionnelles qui écrivent ensemble une nouvelle page de l’histoire du football féminin. Au plus près d’elles, dans leurs joies, leurs victoires, leurs doutes, une plongée au cœur d’une grande aventure humaine.
Les deux épisodes du documentaire leur donnent la parole pour mettre au jour leurs parcours individuels et collectifs, parsemés d’embûches, de ténacité et de…victoires ! Se mêlent entretiens exclusifs, moments de vie, séquences de jeu et d’entraînement, mais aussi archives personnelles et populaires pour explorer ensemble leurs défis d’hier et de demain.
Au-delà du sport, ces athlètes de haut niveau incarnent une alternative inspirante, humaine et moderne aux fractures qui traversent notre société.
Un document unique, témoin de l’aventure exceptionnelle de ces femmes, qui inspirent déjà les générations futures.
Mercredi 30 avril, à 22 heures, sur Guadeloupe la 1e