La randonnée pédestre, organisée pour commémorer le sacrifice de Louis-Delgrès et de ses compagnons contre le rétablissement de l’esclavage, aura lieu dimanche 11 mai.

Entre Basse-Terre et l’habitation D’Anglemont (Matouba), la randonnée commémorative du sacrifice de Delgrès en 1802 propose deux départs. L’un, à 2 heures, dimanche 11 mai, pour les sportifs et l’autre, à 5 h 30. Au départ, à l’arrivée et sur les points de ravitaillement 1 (syndicat d’initiative de Gourbeyre) et 3 (Parnasse), un historien interviendra.
Organisée par la ville de Saint-Claude avec un collectif d’associations, la randonnée commémorative accueillera tous les participants devant l’hôtel de ville pour les acheminer en bus vers les points de départ : le fort Delgrès pour les sportifs (niveau difficile) et le syndicat d’initiative pour les autres (niveau moyen).
Quel que soit le départ choisi, les participants doivent s’inscrire (avant le 6 mai). Pour accéder au formulaire, cliquer sur le lien.
Saint-Claude, hôtel de ville. Dimanche 11 mai, à 2 heures (1er départ) ou à 5 h 30 (2e départ). Inscriptions obligatoires avant le 6 mai. Infoline : 05 90 80 87 46 – 05 90 80 87 20.