Haïti. Cap-Haïtien: un enseignant brutalisé par des policiers

L’enseignant  Williamson Saint Fleur a été brutalement frappé par un groupe de policiers, dimanche 18 mai 2025, devant la cathédrale du Cap-Haïtien, lors des festivités devant commémorer les 222 ans de la création du bicolore haïtien.

Le syndicaliste a été agressé par un groupe de trois policiers de la Politour qui assurait la sécurité de l’événement. Accompagné d’un groupe de syndicalistes, pancartes en main, réclamant de meilleures conditions de travail, Williamson Saint Fleur a d’abord été bousculé par des policiers spécialisés qui les ont forcés à quitter l’enceinte de la cathédrale.

Arrivé à la sortie de la Basilique Notre-Dame du Cap-Haïtien, le syndicaliste a été giflé par un policier de la Politour.

Il a promptement répliqué en rendant la gifle au policier en question, ce qui a suscité la colère de deux autres policiers qui accompagnaient le policier gifleur.

Maltraité devant une foule de participants aux festivités du 18 mai, le syndicaliste a eu la vie sauve grâce à l’intervention des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) qui l’ont arraché des mains des policiers de la Politour, sous la colère des autres syndicalistes et des personnes présentes sur la place Notre-Dame.

Cet incident a failli perturber les festivités du 222e anniversaire, qui se sont déroulées cette année sur le thème : « Un seul drapeau, un seul peuple, une seule nation. »

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/256274/cap-haitien-un-enseignant-brutalise-par-des-policiers

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​