Guadeloupe. Rendez-vous tout juillet à Rivière-Sens !

Ils étaient plusieurs centaines à goûter à leur plaisir de l’eau ce vendredi 4 juillet 2025 sur la plage de Rivière Sens-Gourbeyre. La « petite Copacabana » du Sud Basse-Terre !

La 4e édition de la Fête de la Mer et des Littoraux organisée par la commune de Gourbeyre offrait avec le CNRBT pas moins d’une douzaine d’activités aquatiques.

Des plus petits jusqu’aux plus grands, des plus jeunes aux plus âgés, des bébés nageurs aux séniors, ils avaient le choix entre des disciplines aquatiques, de sauvetage et de secourisme.

Un emballage bien ficelé par une équipe d’une dizaine d’éducateurs sportifs, sauveteurs aquatiques et formateurs de secourisme du CNRBT polyvalents qui ont géré les quelques 200 baigneurs d’un jour ou de toujours.

Sous un soleil radieux, dans une ambiance conviviale et une atmosphère familiale, la diversité de l’offre a su contenter tout le monde durant 4 heures vite passées mais inoubliables qui auront marqué tous les esprits d’autant que chacun a pu repartir avec un cadeau.

Cerise sur le gâteau d’une matinée qui en appelle d’autres au point que beaucoup se sont donnés rendez-vous pour poursuivre l’aventure avec le CNRBT dès ce lundi 7 juillet jusqu’au jeudi 31 juillet prochain, pour certains, du lundi au vendredi, de 8 à 12 heures et de 14 à 17 heures sur ce même site de la plage de Rivière-Sens, ou dès la rentrée de septembre pour d’autres !

Avant de retrouver la 5e édition de la Fête de la Mer et des Littoraux en juillet 2026, car comme on ne change pas une équipe qui gagne… on ne change pas non plus un dispositif qui engrange du succès et qui est un gage de réussite combiné avec des partenaires aussi solides que le CNRBT.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​