Barbade. 9 mois d’attente avant l’installation d’une machine pour traiter le cancer  

C’est une machine d’une valeur de 10 millions de dollars qui est encore stockée à l’hôpital Queen Elizabeth.

Neuf mois après son arrivée à la Barbade, la machine qui sert à administrer des soins contre le cancer n’a toujours pas été mise en marche dans l’hôpital.

L’accélerateur linéaire devait être installé par l’entreprise Hackleton Construction Inc., qui avait remporté un appel d’offre du conseil d’administration de l’hôpital. L’entreprise n’a pas encore terminé les travaux d’aménagement de la zone qui devra accueillir l’appareil. 

L’entreprise avait proposé l’offre la plus élevée pour effectuer les travaux et la mise en place de l’appareil. Dans cet appel d’offre, il était stipulé que la machine serait installée au cours des six à huit semaines qui suivaient son arrivée.

L’hôpital estime désormais que la situation est « urgente », il a autorisé son personnel à venir aider l’entreprise à terminer ses travaux, en organisant un nouveau calendrier du chantier. Il devrait désormais se finir d’ici la fin du mois d’aout. 

L’accélérateur linéaire est un appareil particulièrement efficace, qui va remplacer l’ancien appareil dans les secteurs de radiothérapie pour le traitement du cancer.

Il permet notamment de produire des rayons X qui ciblent les tumeurs avec précision. Utiliser cette machine permet de limiter les dégâts collatéraux causés aux tissus sains environnants des tumeurs grâce à la précision des rayons X et des faisceaux d’électrons à haute énergie. 

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2025/07/13/10m-cancer-treatment-machine-still-in-storage/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO